top of page

L'Obscure ou ma petite fétiche, c'est un dégradé de couleur allant du marron foncé jusqu'au noir au niveau de la tête. Ces couleurs foncées sont très répandues chez les éphémères notamment chez les Heptageniidae ou Epeorus. De plus, ses fibres assez longues lui donneront un aspect très vivant dans l'eau, de quoi déjouer la méfiance des truites les plus difficiles. 

 

Elle est l'une de mes nymphes favorites en eau claire sur des poissons éduqués. Je l'utilise beaucoup dans les courants lorsque les poissons mangent entre deux eaux. Avec ou sans bille de tungstène, elle sera redoutable. J'ai eu des retours exceptionnels avec cette nymphe sur des rivières comme l'Albarine, le Doubs, l'Ain et d'autres rivières très compliquées comme cela. 

 

Poids : bille de 3 mm = 0.22 g

              bille de 2.5 mm = 0.15 g

              bille de 2 mm = 0.06 g

              bille de 1.5 mm = 0.04 g

 

Si vous avez des doutes ou besoin d'aide, contactez moi.

 

Hameçon Maruto de haute qualité sans ardillon.

L'Obscure lourde

2,80€Prix

    BOITE HALIEUTIQUE

    AVIS CLIENTS

    "Je recommande fortement d'acheter les nymphes et mouches de Tanguy. Tout d'abord la qualité de ses productions est irréprochable - cependant mon avis ne peut se limiter à de la confection. Tanguy est passionné de pêche à la truite, il détient une connaissance d'étude comportementale des poissons et des milieux aquatiques impressionnante, il vous donnera des conseils des nymphes et des mouches à utiliser en fonction de la rivière que vous allez pêcher. Son réseau de connaissance du milieu de la pêche lui permettra de vérifier son analyse et ses préconisations de modèles et auprès des pêcheurs confirmés des rivières que vous prévoyez de pêcher. Il va s'assurer que ses conseils vous permettent de prendre des poissons des prises que vous allez faire. Il sera toujours heureux de recevoir une photo de la belle truite ou de l'ombre que vous allez prendre avec ses nymphes. La commande que vous lui passerez changera radicalement la configuration de vos parties de pêche."

    JÉROME SALLE

    bottom of page